Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Eric Sellier

LA RECONQUETE DE L'AVENUE CHARLES DE GAULLE

Publiée le 07/02/2018

La reconquête de l’avenue Charles de Gaulle

Neuilly-sur-Seine relève le défi ambitieux de la reconquête urbaine, paysagère et humaine de l’avenue Charles-de-Gaulle, véritable colonne vertébrale de la ville mais aussi segment du Grand Axe historique reliant les Tuileries à la Seine.

Les objectifs :

  • Réinventer l'avenue Charles de Gaulle grâce des nouveaux lieux de convivialité et de promenade
  • Redynamiser le potentiel paysager, économique et social
  • Restaurer les porosités avec les quartiers environnants et les liens entre le nord et le sud 
  • Renforcer le rayonnement international de l’avenue

Le contexte

Le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, porte dès 2009 l’idée d’un aménagement de l’Axe Majeur Etoile- Neuilly-Défense. Jusqu'en 2012 une réflexion est menée avec des groupes de travail incluant toutes les parties prenantes.

Reclassement des contre-allées de l'État à la Ville

En 2015, la Ville demande à l'État le reclassement des contre-allées Charles de Gaulle de manière à en assurer la gestion directe.Début 2017, le Préfet des Hauts-de- Seine signe officiellement l’arrêté de déclassement. Il s'agit de la première étape nécessaire pour permettre à la Ville de mener à bien son projet.

Des contres-allées ouvertes et conviviales

Le projet des Allées de Neuilly permettra de redessiner l'axe de l'avenue Charles de Gaulle, notamment en matière de mobilité :

  • La démultiplication des traversées piétonnes facilitera le connexion Nord-Sud de Neuilly et permettra la réduction des vitesses automobiles.
  • La réorganisation et la hiérarchisation de la circulation délesteront les contre-allées, qui deviendront des voies riveraines partagées et fortement apaisées.