Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Eric Sellier, Agence immobilière NEUILLY SUR SEINE 92200

L'actualité de CENTURY 21 Eric Sellier

ARTICLE LES ECHOS - PATRIMOINE / CITATION CENTURY21 NEUILLY

Publiée le 12/07/2017

Neuilly : la banlieue chic indémodable

11/07 | 17:22 | mis à jour le 12/07 à 11:54 | Par HELENE DUPUY

Idéalement située sur la ligne 1 du métro, Neuilly est très recherchée par les familles avec deux-trois enfants pour ses écoles, sa proximité avec le bois de Boulogne et son esprit village. Les prix y sont historiquement très élevés. HELENE DUPUY

Les prix n’ont augmenté que de 1,1% dans l’ensemble de la ville depuis un an selon les données de Meilleursagents. Une hausse assez faible au regard de la hausse de 8% des prix à Paris sur la même période. Cette évolution cache en fait de fortes disparités selon les quartiers neuilléens et les types de biens. « Les très beaux produits bien placés ont vu leurs prix augmenter de 5 à 10% sur un an, alors que les prix de ceux éloignés du centre ou avec défauts sont restés stables » souligne Stéphanie Sellier, responsable de l’agence Century21 de Neuilly. Au sein de l’agence, « les appartements de beau standing et en bon état, dans les quartiers les plus côtés de Neuilly se vendent entre 11.000 et 12.000 euros du mètre carré, alors que ceux plus excentrés valent autour de 9.000-10.000 euros » ajoute-t-elle.

Les biens les plus prisés à Neuilly - et les plus chers au mètre carré - sont les appartements familiaux avec 3-4 chambres de 120-130 m2, ayant une bonne sectorisation scolaire. « Ce type de biens très recherchés sont assez rares à Neuilly et leur taux de rotation est faible, ce qui contribue à augmenter leurs prix » souligne Stéphanie Sellier, de Century 21. Les deux quartiers les plus côtés sont tout d’abord celui des Sablons, proche du métro, des commerces et sectorisé sur le collège-lycée Pasteur, de très bon niveau ; puis celui de la Mairie, également central et offrant de belles adresses, comme les boulevards Jean Mermoz et d’Inkermann. Dans le quartier des Sablons, rue Angélique Vérien, un appartement familial avec 3 chambres entièrement à refaire a été récemment vendu 10.700 euros du mètre carré par Century 21 Eric Sellier (et aurait probablement été vendu 1.000 euros supplémentaires du mètre carré en parfait état, selon Stéphanie Sellier).